Cours de GYM DOUCE POUR SENIOR

 

Une ÉVIDENCE !!!

De plus en plus conscients des désagréments liés à l’âge, les seniors sont devenus plus minutieux sur leur forme physique. "D'avantage d’activités et moins de sédentarité", c’est pour eux le secret d’une espérance de vie en meilleure santé et plus longue.

Les seniors d’aujourd’hui bougent et veulent être en forme !!!

 

Je travaille avec la méthode Pilates qui cible :

  • le développement des muscles profonds,
  • l'amélioration de la posture,
  • l'équilibrage  musculaire,
  • l'assouplissement articulaire.

Pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques tout en douceur et de manière TRÈS EFFICACE.

 

L’objectif n’est pas la performance, mais plutôt l’entretien et ou la rééducation physique qui favorisera la mobilité, la souplesse et l'autonomie. C’est pourquoi la gym douce est la discipline la plus prisée car elle présente l’avantage d’être adaptée et peu traumatisante.

Senior : bien vieillir avec un équilibre de corps et d’esprit.

Être un senior en forme est certainement un idéal à atteindre pour beaucoup d’entre nous. Mais la bonne forme est UN PRIVILÈGE QUI NE S'ACQUIERT PAS SANS TRAVAIL. C’est une volonté qui requiert patience et efforts. C’est pourquoi on parle aujourd’hui de papy-boomers, des seniors qui réclament leur place dans la société et qui ne veulent plus être considérés comme des personnes vulnérables. Les seniors de nos jours sont motivés, ils ont du punch et s’évertuent pour rester le plus longtemps possible en bonne santé.

 

La gymnastique douce : DES EFFORTS DANS LE RESPECT DE SES CAPACITÉS.

 

Quand on vieillit les aptitudes physiques diminuent. Il faut en prendre conscience et opter pour des activités douces et simples de réalisation. La discipline la plus plébiscitée est la gymnastique douce, car les exercices proposés ne traumatisent ni les muscles ni les articulations. En d’autres termes, elle s’adapte au potentiel physique des seniors, et permet d’entretenir ce potentiel.

Il s’avère que la gymnastique douce fait partie des sports recommandés après 50 ans car, comme évoqué plus haut, les exercices ne sont pas traumatisants et sollicitent l’ensemble du corps. Voilà donc un moyen de stimuler les muscles plus profonds qui sont restés parfois inactifs pendant un certain temps, mais qui sont pourtant impliqués dans le maintien d’une bonne posture corporelle.

 

Les bienfaits ne se limitent pas seulement aux muscles, car les articulations en profiteront également !!!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Atouts Sports à Fréjus - www.coachfrejus.com - coach particulier senior - enfant - adulte - COURS DE ROLLER - COURS DE PADDLE - COURS DE PLANCHE À VOILE - COURS DE COURSE À PIED - ENCADREMENT CANOË - ENCADREMENT KAYAK DE MER